Les bons ustensiles pour faire de la pâtisserie comme un chef

Les bons ustensiles pour faire de la pâtisserie comme un chef

Être pâtissier est un métier à part entière. Mais il faut surtout être bien équipé et savoir utiliser les outils indispensables. Je vais vous partager les matériels nécessaires pour la réalisation de mes recettes. J'espère que cela vous permettra de vous débrouiller comme un vrai chef pâtissier.

Le robot pâtissier :

robot pâtissier

Le premier secret de la réussite de mes recettes est basé sur le robot pâtissier qui n'est pas simplement une option mais qui est vraiment recommandé ! Cet appareil est rapide et pratique pour monter une grande quantité de blancs d'œufs en neige ou des crèmes liquides en chantilly. L'utilisation d'un fouet manuel ne vous sera plus d'aucune utilité. Il peut également aider à pétrir les pâtes à brioches. Il est vraiment économique car il fait partie des robots multifonction réservés à la pâtisserie. Ce genre d'appareil est livré avec un crochet à pétrin, un batteur plat et un fouet. Grâce au pétrin, j'ai pu malaxer facilement les pâtes lourdes et épaisses de type pains ou viennoiseries contenant de la levure boulangère. Le batteur pourra quant à lui mélanger de manière homogène et précise le reste des pâtes à gâteaux, les crèmes, les génoises, etc. Bref, à l'aide d'un robot pâtissier vous pouvez réaliser impeccablement et avec facilité votre recette. Pour découvrez tous les modèles, visiter la boutique robot-patissier.com

La spatule coudée :

Spatule coudée cuisine

La spatule coudée est indispensable pour étaler une préparation dans un moule. Cet outil est facile à manipuler pour préparer toutes sortes de confiseries. Elle vous sera aussi nécessaire pour diverses préparations. Enfin, sont côté pratique et perceptible grâce un angle presque droit entre la lame et le manche.

La poche à douille :

La plupart des pâtissiers utilisent la poche à douille car elle permet de répandre des petites quantités de préparation, de crème ou de pâtes à des endroits bien précis. Vous pouvez également décorer vos pâtisseries avec finesse ou aussi pour remplir une verrine sans en mettre partout. En utilisant ma poche à douille, mes coques de macarons ont été parfaitement ajustées.

La maryse :

Pourquoi la maryse est-elle indispensable? Elle ressemble à une spatule très souple qui vous permettra de gratter correctement le fond des récipients. La maryse vous sera aussi nécessaire pour garnir vos poches à douille en préparant par exemple une ganache au chocolat.

Les moules en silicone :

Moules en silicone: pour un bon gâteau

Les moules en silicone vous aideront à mieux démouler un gâteau. Ils sont pratiques et peuvent passer du congélateur au four. Grâce à la moule en silicone j'ai pu cuire des petites madeleines sans devoir utiliser de l'huile ou du beurre avant de verser la pâte.

Le chalumeau :

chalumeau de cuisine

Le chalumeau est l'un des appareils à utiliser pour la finition des pâtisseries. Vous pouvez griller avec précision et sans difficulté la partie de votre choix. Il va vous permettra de réaliser des crèmes brulées succulentes et surtout de faire dorer vos tartes.

La râpe microplane :

L'efficacité de la râpe microplane ne vous trompera pas. Elle est utile pour enlever tout le zeste d'un citron. Mais aussi, elle vous permettra de râper facilement du chocolat, ou du gingembre frais.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1487