Acheter une sorbetière : quelles sont les caractéristiques importantes ?

Acheter une sorbetière : quelles sont les caractéristiques importantes ?

Si tout comme moi, vous adorez les glaces et les sorbets, surtout les glaces faits-maison, vous devrez réellement investir dans une sorbetière. D'ailleurs, pour vous aider à trouver l'appareil qui correspond à vos besoins et vos attentes, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Le type de sorbetière

Type de sorbetière: moins cher et accumule bien le froid

La sorbetière idéale dépend du modèle que vous souhaitez acquérir. Il en existe trois types principaux :

  1. La sorbetière à accumulation de froid, la moins chère, mais qui utilise un bol ou un disque accumulateur pour faire des glaces ;
  2. La turbine à glace qui a son propre groupe réfrigérant pour refroidir directement la glace.
  3. La machine à glace italienne pour des glaces soft à la texture plus molle.

Les fonctionnalités supplémentaires

Chaque sorbetière peut avoir des fonctions que l'on ne retrouve pas sur tous les autres appareils. En voici quelques-unes :

  1. L'arrêt automatique pour ne pas à surveiller la préparation continuellement et pour garder la glace froide.
  2. La minuterie pour vous donner une alerte une fois la glace prête à être dégustée.
  3. La fonction pause pour arrêter la machine à tout moment afin d'ajouter des ingrédients ou contrôler la texture, etc.
  4. L'écran digital pour avoir accès à différentes informations utiles telles que la température ou le temps restant de la préparation.
  5. Le groupe froid intégré pour ne pas à mettre la cuve au congélateur pendant une dizaine d'heure avant une prochaine utilisation.
  6. Le réglage de texture pour avoir des glaces plus molles à souhait, ou le contraire.
  7. La présence d'une deuxième cuve pour faire deux parfums à la fois ou préparer deux fois plus de glaces !

La puissance et la polyvalence

Sorbetière: polyvalente et puissante

Les sorbetières ont des puissances de 7 watts à plus de 180 watts, voire 280 watts pour les turbines à glace. Généralement, plus elle est puissante, plus elle fournira une température plus basse pour des glaces plus savoureuses. Mais cela dépend aussi du type de sorbetière, par exemple, les modèles à accumulation de froid sont moins puissants, car ils n'intègrent pas un groupe réfrigérant qui a besoin de plus de puissance pour fonctionner.

En plus des fonctionnalités, la puissance vous permet aussi de déterminer la polyvalence de l'appareil. Ainsi, certains modèles peuvent fabriquer de la crème glacée, des yaourts ou encore des granités.

Le matériau et la capacité de la cuve

Si le plastique est déconseillé, une cuve métallique, en aluminium ou en acier inoxydable, est l'idéal pour des glaces plus réussies. En effet, le métal résiste mieux à l'usure, à l'humidité, au temps et aux variations de température. Privilégiez également les modèles avec un couvercle transparent, car cela vous facilitera le contrôle de la préparation.

Concernant la capacité de la cuve, un volume de 1 à 2 litres est amplement suffisant si vous n'êtes que 4 personnes. Par contre, pour les familles nombreuses, ou si vous recevez fréquemment des invités, vous pouvez bien choisir un modèle ayant une capacité de 4 à 6 litres.

La facilité d'entretien et le confort d'utilisation

Dans l'idéal, choisissez un modèle facile à nettoyer. Justement, certains modèles sont démontables en plusieurs pièces. D'autres peuvent aussi passer au lave-vaisselle, ce qui facilite vraiment l'entretien.

En outre, pour un réel confort d'utilisation, privilégiez les machines plus silencieuses (n'émettant pas plus de 70db), mais aussi les modèles faciles à stocker. Effectivement, certaines sorbetières sont moins encombrantes que d'autres. Et si vous n'avez pas à l'utiliser tous les jours, pensez à un appareil facile à ranger.

Pour commander votre sorbetière ou turbine à glace, rendez-vous sur ce magasin en ligne.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3057